Ethique et Sauvegardes

La CATEDEL poursuit son développement en tant qu’entreprise véritablement globale dont la réussite s’appuie sur une réputation très ancienne et solide, qui est probablement son meilleur atout.

Elle doit cette réputation à une application continue des valeurs fondamentales fortement ancrées au dans le dispositif de fonctionnement de la CATEDEL, qui sont partagées par tous -tes ses collaborateurs et collaboratrices et auxquelles chacune d’entre eux adhère au sein de la société.

Les valeurs fondamentales renforcent notre unité et notre cohésion tout en nous permettant de promouvoir notre stratégie de croissance et de développement rentable, socialement équitable, économiquement viable et écologiquement viable et résiliente.

Valeurs Fondamentales

Ces dites valeurs fondamentales, "Intégrité et Éthique" et "Impartialité et Autonomie", ont été au cœur du travail accompli en 2017, sous la direction de l’ingénieur Yvon GUERRIER, et qui a abouti à la rédaction du premier Code d’éthique de la Société CATEDEL, publié en octobre 2018.

Notre Code d’Éthique, conforme aux exigences de notre profession, expose les valeurs, principes et règles applicables à chacun d’entre nous au sein de la CATEDEL, sur lesquels notre entreprise a fondé sa croissance et construit des relations de confiance avec ses clients, ses partenaires.

 

Ethique Déonto CATEDEL 2018

Politique de Sauvegardes Environnement-Société CATEDEL-Novembre-2019 

Dans le même temps, nos clients attendent du Cabinet de la CATEDEL qu’il fasse preuve d’une intégrité exemplaire lors de la prestation de ses services. Il est évident que les clients accordent une grande importance à l’intégrité, l’impartialité et l’indépendance, des valeurs qui sont en tête des préoccupations quotidiennes de l’ensemble des collaborateurs de Bureau.

C’est pourquoi il est capital que tous les collaborateurs de la CATEDEL agissent conformément au Code d’Éthique, et en appliquent et défendent activement les valeurs, principes et règles. Tous répondront de son observation et doivent en priorité l’intégrer dans leurs comportements quotidiens et succès futurs, pour préserver et continuer d’accroître la réputation de la CATEDEL en tant qu’entreprise socialement et écologiquement responsable.

Tous les collaborateurs et collaboratrices de la CATEDEL doivent s’assurer que leurs décisions quotidiennes sont conformes aux exigences du Code d’Éthique. Les partenaires commerciaux de la CATEDEL, principalement les experts –es associés –es, intermédiaires, partenaires de joint-ventures, sous-traitants, agents et fournisseurs, sont également tenus de se conformer à celui-ci lorsqu’ils traitent des affaires avec la CATEDEL ou en son nom.

Nous devons tous garder à l’esprit que toute violation des valeurs, principes ou règles du Code d’éthique est un acte grave qui peut avoir des conséquences dommageables (pour les personnes ou pour l’ensemble du Groupe) et qui peut également nuire à la réputation de la CATEDEL. Tous les membres de la direction de la CATEDEL doivent également appliquer rigoureusement et respecter le Manuel des politiques et procédures internes de notre Code d’Éthique.

Jean-Philippe CINEAS

Directeur des Opérations et Relations Publiques Nationales

depuis fin avril 2020.

Loi sanctionnant le Blanchiment de Capitaux et le Financement du Terrorisme - HAITI.

Loi portant prevention et repression de la corruption-HAITI

Loi portant sur l’organisation et règlementation du travail- HAITI.

Loi sur les droits d'auteurs- HAITI.

Loi portant sur l'integration des personnes handicapees- HAITI.